La butée à billes du centax son entretien.

Entretien à faire très souvent à titre préventif pour éviter les problèmes de centax et ne pas perdre une course ,et votre porte monnaie vous remerciera .Graisser la butée à billes de votre embrayage axial réglable .

A faire toutes les heures d'utilisation de votre embrayage ou du moins à chaque entrainement .

 

 Démonter , nettoyer et dégraissez l'ensemble des pièces ,vérifier l'état des 3 pièces.

Pas de bille manquante,plateaux non marqués et présence d'aucune corrosion suite à un roulage sous la pluie

 (attention sur certains "centax" Serpent les chemins de billes ont un trou central avec 2 diamètres différents ,l'un se place obligatoirement vers le roulement de cloche d'embrayage et l'autre vers l'exterieur côté vis de fixation centrale,se reporter à votre notice ).

Graissage recommandé à la graisse de marque ROBBE comme celle ci. Référence du fabriquant 5532. Ou encore mieux à la graisse noire Associated ref :6588 . Puis remise en place avec un serrage energique en respectant un jeu axial de la cloche d'embrayage de 1/10 éme de mm .Au besoin à caler à l'aide de rondelles fines .

La graisse Robbe est la seule chose à mettre dans les différentiels à billes en 1/8 éme que ce soit en 4x2 suspendue ou en classique .Pour les butée à billes il faut en remettre souvent car elle est bien plus fluide que la graisse noire Asso qui permet d'espacer plus les vérifications dans le temps . En tous les cas c'est des produits indispensable dans la caisse de tous les bons "Pistards" .

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site