Les bougies en piste 1/8 thermique

Voici un petit résumé technique pour l'achat et l'utilisation des bougies pour votre cher petit moteur 3,5 cc de piste . Les matériaux de frabrication sont de haute qualité en général car cet élément du moteur 3,5 cc de très hautes pressions et des températures élevées .

Retenir seulement de le filament est réalisé dans un alliage de platine ,ce qui explique le prix de ce minuscule objet ,car comme vous le savez le prix des métaux flambe dans le monde entier .....

On entend dire sur les pistes ,je vais mettre une bougie plus" froide "ou plus "chaude " :

Explications : L'indice thermique des bougies est classé par chiffre , plus le chiffre est petit plus la bougie est chaude et inversement plus le chiffre est grand plus la bougie est froide voir très froide .   On peut le voir aussi à l'oeil nu ,filament trés fin pour les "chaudes" filament de fort diamètre pour les "froides".                      

      Bougie chaude > 4,5,6,7,8,9 < Bougie froide

Maintenant la forme de la bougie utilisée par votre moteur ,il existe 2 sortes "les bougies standarts" avec un joint en cuivre ,et "les bougies Turbo" sans joint mais de forme conique.

         

                                                                                                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régle générale bougie chaude pour les bas régimes et faible taux de nitrométhane ,et bougie froide pour les hauts régimes et fort taux de nitrométhane .

Moteur piste 3,5cc avec carburant 25% de nitro---> Bougie normale ou turbo N° 6 ou N°7.

Moteur piste 3,5cc avec carburant 16% de nitro ---> Bougie normale ou turbo N° 5 ou N°6.


 

Le filament de la bougie est sectionné :
    Il va falloir démonter le moteur. Un débris peut être à l'origine du problème, et résider encore dans le cylindre du moteur. De plus, le filament peut aussi y être coincé.En espérant que votre moteur ne soit pas irrémédiablement endommagé ......

    Le filament de la bougie est déformé :
    Le reglage du carburateur est trop pauvre. Le moteur à surchauffé. L'indice de votre bougie est trop faible.
 

Vérifiez souvent votre bougie et surtout l'état du filament , et changer régulièrement de bougie par une neuve ,c'est du consommable .

Commentaires (2)

1. harry potter 28/08/2010

moi je croyais que la bougie froide etait pour les temperatures exterieures basse?mais je dois me tromper

2. seotons (site web) 31/01/2011

J'adore !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site