Check list pour préparer une compétition :

A l'aide du calendrier mis à votre disposition sur le site vous avez les dates et les lieux des course de la ligue 05 en piste thermique .Vous pouvez bien entendu vous aidez de la brochure de la fédération qui doit vous être remis avec votre nouvelle licence de l'année en cours .

Vous trouverez les coordonnées du club organisateur pour envoyer vos infos personnelles en vue de votre inscription et vos frais de participation ,l'adresse de la piste, et les numéros de téléphone des organisateurs.

En cas de besoin demandez à votre président une attestation provisoire de licence si la définitive n'est pas encore arrivée  . Un formulaire d'inscription réglementaire sous forme d'un fichier PDF est dispo sur le site de la fédé en téléchargement,utilisez le car c'est plus agréable pour le club organisateur de reçevoir ce type de document rempli lisiblement avec nom,prénom,n° de licence ,fréquences etc...         Merci pour eux...!

Prévoyez 2 fréquences minimum voir 3 pour être tranquille .Si vous êtes en 2,4 Ghz pas de soucis signalez le. Pour les courses extérieures à votre ligue ,envoyez votre inscription et votre réglement assez à l'avance ,on peut dans certains cas s'inscrire sur place le matin de la course mais encore faut il en être sûr pour ne pas faire des kilomètres pour rien et se voir refuser l'entrée ...

Maintenant prévoyez votre itinéraire et votre temps de parcours afin d'arriver le plus détendu possible avec de l'avance afin de limiter la pression et le stress dès le début de la journée ,vous en aurez assez avec la gestion de votre course et le pilotage dans le grand bain d'une course .

Ensuite informez vous sur la piste ,via le net si le club qui vous acceuille à un site ,regardez les photos ,le plan des lieux et demandez à vos collègues de club s'ils connaissent et un ordre d'idée sur leurs réglages et pneus utilisés lors d'une course antérieure . Une idée du grip du révétement ,de l'usure des pneus ,la consommation pose t'elle un problème ,c'est bosselé ou pas ,un topo sur le balisage ,les vibreurs etc...

Dans la mesure du possible il faut avoir le maximum d'infos ,utilisez le forum du site ,enfin tous les moyens à votre disposition pour ne pas rester dans l'inconnu et stresser encore plus .

Je vais faire également une rubrique " check list de la caisse de terrain " avec les outils ,les pièces indispensables etc...  afin de vous aidez le plus possible .

Bonne préparation ,restez Zen !

Voilà le grand jour qui approche à grands pas .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site