L'ackerman son influence .

L'ackerman est le terme utilisé pour décrire un réglage de direction de tel sorte que la roue intérieure à un angle de braquage plus important que celui de la roue extérieure .

Le fait d'accentuer ce phénomène en jouant sur les points d'ancrage des biellettes de direction on obtient une direction plus agressive ,mais attention plus sournoise....

Le fait de diminuer ce phénomène on obtient une direction plus neutre et de ce fait plus prévisible .

 

On peut jouer comme sur ces 2 exemples sur différents points d'ancrage des biellettes de direction avec les fusées des roues avants . Si il existe plusieurs trous disponibles .

 

                                  

             En 1/8 piste c'est rare tout se passe sur l'ancrage des biellettes de direction au niveau du sauve servo ou l'on met en place différentes pièces qui changent le point de fixation des biellettes de direction .

Ne pas tenir compte des angles donnés ici dans l'image suivante qui est là simplement à titre d'exemple pour vous démontré la différence de braquage qui existe entre la roue avant droite et la roue avant gauche

C'est un réglage qui change rarement en piste on a souvent le même toute la saison ,c'est surtout en TT que ce réglage trouve ses adeptes car les directions des buggys sont loin d'être aussi vives que sur un chassis de piste .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site