Dernière 1/8 piste ligue 05

 Reims le 07 septembre 2008:

La dernière,déjà ! Eh oui ça passe très vite une saison ,la météo a été pluvieuse toute la matinée avec des alternances d'averses intenses et des petits coins de ciel bleu ,par contre l'après midi était agréable et à permis à tous de disputer les finales sur une piste sèche .La température était loin d'être estivale mais en Champagne début septembre ,il ne faut pas réver .

La participation toutes catégories confondues est loin aussi d'être en hausse on sent vraiment que le manque de pouvoir d'achat à fait des ravages dans le petit monde du modélisme c'est général en regardant le nombre de licenciés à la fédération qui est en baisse sérieuse et le constat se fait sur les pistes ou le monde de la compétition se réduit comme peau de chagrin .

La présence de nombreux pilotes Parisiens du Club d'Argenteuil entre autres a permis à la catégorie 1/10 éme électrique de réunir 11 pilotes sur cette course ,un miracle .De plus des pilotes sympathiques, qui ont roulés très propre offrant un beau spectacle à tous  avec des carosseries magnifiques ,des oeuvres d'art pour certain. A noter la présence d'une pilote féminine en électrique pour cette épreuve avec pour l'avoir vu roulé un excellent niveau de pilotage ,et du matériel entretenu méticuleusement .Bravo mademoiselle .

Le 1/10éme 200mm avec 5 pilotes régionaux " no comment" .

Le plateau 1/5 éme avec les pilotes régionaux en comité restraint ,personne de l'extérieur.

Le 1/8 éme piste maintenant, 4 pilotes inscrits ,3 présents , notre célèbre Sylvain n'est pas venu dommage il nous à manquer .Corentin était présent mais en raison de sa rentrée scolaire n'a pas eu le temps de préparer sa Serpent mais il n'a pas ménagé ses efforts en faisant mon mécano pour la finale .Merci Corentin ! L'équipe BV-Motorsport n'avait pas ses mécaniciens attitrés pour cette course ,Quentin était au boulot ce Dimanche et Julien ne semblait pas motivé pour venir ..... Vincent avait un intérimaire à la mécanique pour la finale notre sympathique Stéphane qui a permis à Vincent de rouler avec l'esprit tranquille. Il a assuré "le garçon " .... !

Les qualifications :

Une seule manche pour nous trois ,et encore sous la pluie pour réaliser le tour officiel indispensable pour participer aux finales .Vincent a roulé sa manche complète ,Errol et moi même avont fait quelques tours de chauffe et un tour chronométré pour participer à la finale comme le veut le réglement . Ca a été suffisant pour que nos 3 récepteurs prennent l'eau ,donc on a passé le reste du temps à démonter ,sécher,traiter à la bombe magique tous les récepteurs ,heureusement sans dégats pour nous trois . Faut être motivé dans ces conditions .

La finale :

20 minutes en accord avec la direction de course .

Cavalier seul pour Vincent du départ à la fin qui assure par la même occasion son titre de champion open ligue 05 en 1/8 piste thermique 4x4 .

Par contre le spectacle était derrière entre Errol et moi ou la bagarre a été intense du début à la fin .J'ai fait un début de course catastrophique ,avec une piste changeante au niveau du grip par certains endroits ,ma Mugen était à côté de la plaque à tous les niveaux ,le pilote également "à la ramasse" ,avec un freinage trop violent que je n'ai pas pu affiner avec ma radio ,et un Errol dans le coup tout de suite très incisif qui avait déclaré dans la matinée ,je cite :"aujourd'hui je ne lâcherai rien " et il l'a fait . En essayant de garder le contact avec lui en permanence mais toujours en troisième position pour moi sauf quelques minutes second au bébnéfice d'un ravitaillement ,juste le temps qu'il revienne le couteau entre les dents . Continuellement dans le même tour mais avec un avantage pour Errol devant . Je n'avais pas la réserve de passer et de le distancer ce dimanche ,il y a des jours sans .......!

Un grand bravo à toi Errol pour ta seconde place méritée , grosses boules pour moi qui termine dans le même tour à une poignée de secondes mais sur la dernière marche du podium .La belle à Bazeilles peut être .

Résultats de la course:

 1er Vincent Choiselle 46 tours en 20:00.00

 Mugen MRX4X  moteur RB C5 radio Ko Propo carburant JP Racing Fuel pneus GRP

 2éme Errol Castex 38 tours en 20:08.07

Fantom Kyosho 2001 moteur RB C3 radio Futaba carburant Power Master pneus ?

 3éme Bruno Choiselle 38 tours en 20:25.15

Mugen MRX4R moteur JP Racing R02 radio Futaba carburant JP Racing Fuel pneus GRP

Merci de votre attention à l'année prochaine avec de nouveaux pilotes.Je croise les doigts .....

Bruno Le Webmaster .


 

 

 

  

Commentaires (1)

1. coco 12/09/2008

BRAVO !!
avant que votre site se mette en veille (hé oui la saison et finie)je voulais féliciter vince pour ses performances et les autres aussi...
mais je vous suis sur votre site mini z
hi hi!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site