Reportage course au Reims EMC le 18/05/08

Pour la première course piste de la saison 2008 en ligue 05 ,il ne faut pas cacher la vérité ,la catégorie piste dans son ensemble est en perte de vitesse (sans jeu de mot) au niveau de la participation toutes catégories confondues .

Il faut noter juste un réel progrès en terme d'effectif des pilotes locaux en 1/5 éme . Mais le plateau dans cette catégorie était interressant grâce à la participation en nombre des pilotes Parisiens du club des Marmousets principalement .

La catégorie 1/10 est la plus touchée avec un effectif de 5 pilotes c'est la vraie descente aux enfers ,on comptait 70 pilotes lors d'une régionale à Reims il n'y a pas si longtemps

En 1/8 éme piste seulement 4 pilotes locaux inscrits et pourtant il existe d'autres pratiquants dans le club ,le passage en compétition ne se fait pas . Pourquoi ?  C'est le même pourquoi pour les autres catégories "piste" si vous voulez réagir à cet état de fait le forum du site est là pour ça.  

Mais je reste optimiste il faut créer une dynamique ,ce site est un outil qui va aidé à cette création et le 29 juin prochain ,le plateau 1/8 éme sera en progression j'en suis convaincu .Et c'est trés positif car le 1/8 ème avait disparu complètement donc c'est en progression .

 Ceci étant nous avons passé une journée très agréable ,sans stress et avec un timing très large qui a permis de faire 4 qualifications par catégorie .Des essais libres également conséquents pour le plaisir de tous les pilotes 1/8 éme . Au passage super pour moi qui n'avait pas piloté depuis des années en 1/8 éme et jamais de 4 roues motrices et de plus ma Mugen était loin d'être au point .

La météo:

malgrès des prévisions maussades le temps c'est maintenu ,et les températures également ,pas de pluie mais des passages couverts tout au long de la journée avec de timides rayons de soleil qui réussissaient à perçer .

Participation:

4 Pilotes inscrits et seulement 3 présents ....

4 manches de qualification et 1 finale de 20 minutes  sur demande du directeur de course et en accord avec les pilotes présents .

Qualifications laborieuses pour tout le monde ,découverte du nouveau tracé ,du grip de la piste et essais multiples de différents réglages chassis et suspensions et mise en évidence d'un manque de fiabilité et de préparation pour Sylvain et moi alors que Vincent c'est concentré pour l'essentiel sur ses réglages moteur avec un propulseur trés capricieux . On a finalement réussi à faire une qualif correcte chacun ,pour établir la grille de départ de la finale avec :

N° 1 Vincent 12 tours en 5:03,71

N° 2 Sylvain  10 tours en 5:00,10

N° 3 Bruno votre serviteur  10 tours en 5:23,39

On ferra mieux la prochaine fois ,on manque tous de roulage !

LA SERPENT DE SYLVAIN

La finale 1/8 :

Ce sera la dernière finale de la journée pour permettre à Sylvain de rouler ,il est reparti chercher la poulie défaillante à des kilomètres chez lui pour pouvoir participer à la finale ,c'est un passionné ,encore Bravo !

Vincent prend la tête dès le départ pour ne plus la quitter jusqu'au terme des 20 minutes de la finale . Sylvain pilote plus rapide que moi le prend en chasse mais sa voiture est obligé de rentrer au stand au bout de 4 minutes encore suite à une pièce défectueuse ,décidement la chance n'est pas avec lui et il est résigné à l'abandon . Etant moins rapide j'ai essayé de faire le minimum de faute pendant le reste de la finale et surtout terminer .

Le vainqueur Vincent pilote BV_Motorsport savourant sa victoire .

et il nous sort un 22s 87 dans son 47 ème tours, ouf....il faut que je m'entraîne !!!!!!!!!.


Résulats de la Finale open 1/8 piste 4x4 du 18 mai 2008 :

1er -Vincent CHOISELLE - Reims EMC  49 tours en 20:17,38 - Mugen MRX4X  -moteur JP Racing

2ème -Bruno CHOISELLE -Reims EMC 37 tours en 20:21,41  -Mugen MRX3   -moteur Novarossi Max

3ème  - Sylvain BELIER - Reims EMC 6 tours en 20:00,00 - Serpent 950 R - Moteur RB

 


 


 

Bilan de la journée trés positif pour tous ,on a fait connaissance de Sylvain pilote très sympathique et vraiment très motivé ,j'ai fait mon possible pour le dépanner en pièces détachées mais mugen même avec la meilleure volonté du monde ça s'adapte pas sur la marque Batave ,et on a pris rendez vous pour s'entrainer ensemble en fonction des activités professionnelles de chacun avec comme outil de communication le site BV-Motorsport et son forum pour se donner rendez vous .

Le Dimanche matin serai l'idéal pour beaucoup ,l'idée est lancé ......à vos claviers et j'espère rencontrer de nouveaux pilotes 1/8 dès que possible .

 

A bientôt Bruno le Webmaster .


 

PS: L'équipe BV-Motorsport remercie ,Dorine,Corinne,Lise et Quentin pour la mécanique,les pleins et l'intendance .Vincent vous dédie cette victoire

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site