1 er grand prix de Guadeloupe

Un article à venir du 1er Grand Prix de la Guadeloupe ,photos et reportage complet de Gilles Garrigou participant à cette course sous les tropiques,un fidèle visiteur du site BV-Motorsport .

 PHOTOS et TEXTE de Gilles Garrigou  (champion de France 1/8 éme "Classique " 2008)

C' était donc en ce week end du 1er Mai , sur la

PISTE REGIONALE DE MODELISME TRIONCELLE BAIE-MAHAULT

que le petit monde des auto rc se déplacait en Guadeloupe pour cet évenement historique de la caraibe . Nombreux étaient les pilotes et accompagnateurs, venant de Martinique, Saint Martin et nous avions même la chance de compter parmis nous Jacky Mouton qui n'est plus à présenter , bien sûr, Jacky , toujours aussi friand d'un déplacement insulaire , et qui, pour la circonstance, roulait en 1/10 et 1/8 4X4 , avec son équipement Kyosho et moteurs issus de chez Bernard Durand alias Racing Expérience .

 

Quelques images s'imposent:

La piste régionale de Guadeloupe

 La chaleur en ce Vendredi , était accablante 36° à l'ombre , je ne vous parle même pas de la T° de l'enrobé , un vrai test pour les moteurs.

Garriguette à l'eau plate.... c est rare …..

Patrick Hillion et sa compagne , duo de choc!!! et c 'est peu dire

 

Jacky venu pour le week end!!!! apres 7000 KM de vol

 

la dxf Primo de Patrick Hillion

 

a dxf Vortex de Kevin Roger

 

la BRX red Ball de Patrick Oeussanga , preparation clean de ce sympatique pilote

 

petit message à notre incontournable rico Lecour

 

tenue obligatoire exigée

Et l'ambiance très cool des stands ....!

 

La course :

 

Vendredi Qualifs :

Le temps de découvrir ce somptueux tracé ,de trouver les pièges résidents, et nous voila plongés dans le grand bain des qualifs, à ce petit jeu c ' est Luc Chanteur qui va tirer son epingle du jeu ,talonné par ses poursuivants que sont , Patrick Ouessanga , Patrick Hillion , Kevin Roger, lui , sera relégué plus loin mais dans le même tour, alors que Gilles Garrigou n'ayant pas effectué une seule manche sans être obligé de s'arreter pour des soucis de tous ordres , électronique, partira N° 5 sur la ligne . Fermera la grille le tres jeune et tres prometteur Patrick Chanteur fils de notre incontournable Luc alias BIP BIP pole victoire, agé de 11ans, et sa motonica .

 

Les resultats:

 

Patrick Ouessanga , dit 3coyotte, toujours à l'affut des resultats

 

Le samedi , inauguration de la piste et .. catastrophe!!!!!!

 

 

et bien ca y est le changement de lune,nous apportera une journée sous la pluie, quel gachis !!

 

Tant de travail de communication , pour les organisateurs,recompensés par une metéo capricieuse , enfin il ne fera que 27°C........

 

La course sera reduite au strict minimum avec des remontées de 10mn et des finales de 20mn .

Sous cette pluie battante, le depart, est donné , c est Chanteur, qui part en tête , suivi par Ouessange (coyotte) et Patrick Hillion , kevin suit devant chanteur JR , et ferme la marche Garrigou victime d une marque de pneus pluies « valant une fortune , récente et dont les bandelettes de caps se decollent des les tours de chauffe......... la copie est à revoir »

Dès la fin du 1er tour chanteur a fait un choix de pneus differents, avec des "aqua ", et part à la faute, coyotte en profite pour s'échapper suivi par hillion , bipbip 3, kevin 4 , chanteur JR 5 et garrigou qui abandonne définitivement suite à la destruction de ses pneus à 1000 $ la paire...

Ca y est nous sommes à mi course, et coyotte est bien en tête même si il est dans le même tour que hilion alors que bip bip commence à profiter de son choix de pneus pour revenir comme un avion sur la concurrence,Patrick hillion dans le meme tour que la tete, commence à souffrir avec ses kisling , et kevin Roger equipé lui de cournons , a une cadence correcte mais ne peut attaquer, il doit rester concentré et piloter « fluide ».

Nous sommes à 15 mn de course , coyotte est en tête, hillion ravitaille et surprise, c est la DXF de kevin roger, (le chassis qui a gagné le cf 2008 ex garrigou) qui se retrouve en tête grace à une strategie à un seul arret. Ouessanga dit coyotte, cale , c est la catastrophe, et Hillion est plus rapide que kevin. Qui gagnera?

Bip bip (Luc Chanteur) revient tres fort sur tout le monde quand il commence à caler!! lui aussi , à ce petit jeu, Hillion plus rapide que Kevin va prendre la tete , Kevin est 2 mais "Coyotte" attaque à fond pour refaire son retard . Bipbip en fait de même mais ne cesse plus de caler , se sera fini pour lui, il ne pourra gagner ce 1er GP.

Kevin perd du terrain , et se fait passer par "Coyotte", Hillion conforte sa 1ere place, il n a jamais gagné depuis qu il a une dxf, ne connaissant pas le produit, Patrick a remis sa voiture à garrigou qui lui a demonté et remonté entierement la semaine precedente, et avec son pilotage coulé, il passera le drapeau a damier en grand vainqueur alors que Patrick Ouessanga fera partie des grands déçus de ce week end, en finissant 2 , et c ' est donc Kevin Roger qui fermera la marche avec son 1er podium .
Luc Chanteur etait en cette finale le plus rapide, mais son moteur trop capricieux, il ne pouvait pretendre à la victoire dans ces conditions, 5eme Patrick chanteur, tres regulier à son rythme, alors que garrigou fermera la liste des classés après un week end déplorable du point de vue perf.

Ce sera donc Patrick Hillion qui sera le premier à inscrire son nom sur les tablettes du GP de la guadeloupe , et c est une double victoire, puisque c'est aussi sa premiere au volant de la lyonnaise.

Gageons maintenant que notre catégorie a fait des émules et que nous reviendrons ici, avec la présence de guadeloupéens classiqueux, mais je pense, suite aux differentes discussions avec nos amis , que leur interet, est indiscutable, ils ont été nombreux à passer leur we à nous solliciter pour comprendre les « raisons » d une telle catégorie, et comprendre pourquoi elles vont si vite.

 Au nom des pilotes classique de la caraibes

                                                                                bravo Patrick !!!

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×