News techniques en classique

 

Ca bosse dur dans tous les teams 1/8 classique en cette année 2009 .La concurrence est rude pour accéder à une finale de CF cette année .Toutes les marques sont représentées parmi les finalistes ,le budget n'est pas le plus important ,mais la fiabilité,la préparation ,les réglages et surtout les doigts du pilote font la différence .C'est bien ça qui est génial dans cette discipline .

 

 

Voici quelques indiscrétions des paddocks de la dernière manche de national à Bourg en Bresse .

 

On travaille surtout le poids de la voiture chez Kit Model's avec des pièces allégées sur les BRX4 .Ici celle de JY Chazeau,ainsi la BRX4 reste dans la course face à la concurrence .

Chez DXF voici les fouchettes en alu anodisées en essai sur la voiture de Marc Dell Unto ,car celles en plastique semblaient peu fiable en cas de choc.Seul défaut pour l'instant à cette voiture qui est sans nul doute la plus performante à l'heure actuelle .

 D'autres pilotes DXF travaillent sur la hauteur du train avant avec ces pièces prototypes.

 Motonica donne le choix au client du diff à billes ou du diff à pignons dans son dernier modèle de classique ,ici celui à pignons ,celui à billes a posé pas mal de problèmes en terme de fiabilité ,la saison dernière ......!

Chez Monaco Model on essai un nouveau train avant et ça semble bien marché les MM2 reviennent en force (3 voitures en finale à Bourg en Bresse ) ici la voiture de JP Botta le nouveau "Boss" de Monaco Model .

Le nouveau moteur BP 735 R avec son indiquateur de température qui équipe le team Monaco Model ,c'est velu et ça envoi du lourd ....

La Contact 310 de Velvindron à chaque fois présente en finale ,on simplifie le train avant sans renvoi et on donne la possibilité d'avoir un empattement plus court pour les pistes tortueuses comme Bourg.

La fameuse "Intrépid" qui accède à la finale en CF de Bourg en Bresse avec son moteur OPS ,ce qui prouve qu'avec un petit budget on va jouer dans la cours des grands en classique ,mais il faut des doigts et ça sa ne s'achète pas chez le marchand .

 Toujours de la place pour les concepteurs de prototype ,ici la voiture de Claude Fantin avec un train arrière oscilant

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×